Quicktext hotel chatbot

Où faire les boutiques au Marais à Paris : La Samaritaine

Publié le 10 mars 2022 - Idées de sortie

Quartier tendance et historique, le Marais regorge de boutiques et friperies branchées. Vous êtes de passage sur Paris ce week-end et cherchez où faire les boutiques dans le quartier du Marais, 4e arrondissement ? Alors ne cherchez pas plus loin, on vous présente La Samaritaine !

Agréablement situé entre la Seine et le quartier du Marais, si vous devez choisir un lieu pour faire votre shopping, c’est bien celui-ci !

Où faire les boutiques au Marais à Paris : La Samaritaine

La Samaritaine : un petit peu d’histoire

A l’origine, La Samaritaine a été créé en 1870 par l’illustre Ernest Cognacq. Ce brillant commerçant fort de son succès, étend sa boutique à toute la rue, puis plusieurs pâtés de maisons. Il fait appel à Frantz Jourdain pour homogénéiser l’architecture du bâtiment. C’est à ce moment-là que naît le magnifique atrium lumineux que l’on connaît aujourd’hui. Avec son escalier grandiose, derrière sa grande verrière, l’édifice ne passe pas inaperçu ! Au fil des décennies, le magasin grandit, évolue, sous l’impulsion des différents propriétaires.

D’ailleurs, connaissez-vous l’origine du nom ? La Samaritaine vient d’un bas-relief sculpté sur le Pont Neuf, construite à l’époque d’Henri IV, qui représentait l’épisode de la rencontre du Christ avec la Samaritaine au bord du puits de Jacob.

La Samaritaine est donc un bâtiment emblématique de Paris, un véritable joyau architectural. Après près de 16 ans de rénovation portées par le groupe LVMH, le centre a réouvert à l’été 2021 pour le plus grand plaisir des riverains et touristes.

Un lieu de choix pour un petit week-end en amoureux à la capitale !

Près de 20 000 m² de boutiques, salons de thé, restaurants

4e arrondissement samaritaine

Un chef d’œuvre de l’architecture verre et métal des années 1900, souligné d’une fresque de paons du plus pur style art nouveau

Vous y trouverez notamment :

  • des boutiques de mode (avec plus de 600 marques), de luxe,
  • des boutiques axées art de vivre,
  • un espace beauté le plus grand de la capitale avec ses 3000 m²,
  • de la haute joaillerie et de l’horlogerie,
  • de nombreux restaurants gastronomiques, salons de thé et cafés au 5e étage de l’édifice.

Informations pratiques

  • Adresse : 9 rue de la Monnaie, 75001 Paris
  • Horaires : ouvert de 10 h à 20 h tous les jours
  • Accès depuis l’hôtel : situé à seulement 20 minutes en prenant la ligne 1 à Bastille jusqu’à Châtelet de l’Hôtel

Vous voulez organiser une week-end surprise à Paris en amoureux ? Emmener votre moitié faire les magasins à La Samaritaine lui fera forcément plaisir !

Si vous résidez dans le Marais, et voulez prolonger votre moment shopping, pensez à faire un tour également au centre commercial BHV Marais !

Réservez votre chambre d’hôtel près du Marais

Après cette journée bien remplie, vous aurez bien mérité un moment de détente hors du temps, comme si vous étiez en vacances. Que vous soyez de passage à Paris pour des congés ou le temps d’un week-end, réservez votre chambre à l’hôtel La Finca !

La Finca, c’est un aller simple vers le soleil et le bien-être, en amoureux , dans un cadre idyllique !

Profitez de nos services de confort, de notre bar à cocktail en passant par notre service de restauration et détendez-vous le temps d’une nuit… ou plusieurs !

  • Lits doubles, salle d’eau et w.c. indépendants, télévision (avec les chaînes du pack Canal +) ;
  • Téléphone, WIFI gratuit ;
  • Climatisation ;
  • Sèche-cheveux ;
  • Rideau occultant sur toute la hauteur ;
  • Et bien d’autres.

Réservez votre week-end ou vos vacances sur notre plateforme en ligne et bénéficiez d’une remise de 10 %.