Quicktext hotel chatbot

3 idées de détente sur Paris pour la rentrée

Publié le 21 septembre 2021 - Idées de sortie

La rentrée s’annonce morose ? Pas d’inquiétude, vous pouvez vous évader à Paris sans pour autant dépenser un budget fou ! Changement de décor, dépaysement, les idées sorties ne manquent pas pour souffler, le temps d’une journée ou d’un plein air. 

1. La Grande Mosquée de Paris 

Direction le Ve arrondissement pour aller prendre l’air à la Grande Mosquée de Paris ! Construite en 1922 dans le style néo hispanique-mauresque, elle a d’abord été pensée comme un hommage aux dizaines de milliers de personnes de confession musulmane décédées au nom de la France. 

De l’extérieur comme à l’intérieur, vous poserez le pied en Orient : 

  • porte de chêne clair cloutée de bronze,  
  • motifs floraux stylisés 
  • bois de cèdre, 
  • nattes de salé, etc. 

Toute la décoration et l’architecture ont été construites avec soin et en s’inspirant des styles marocains. Ce sont d’ailleurs des artisans marocains qui ont décoré les coupoles de la salle de prières. L’endroit est divisé en 3 parties : 

  1. religieuse, 
  2. intellectuelle (avec la bibliothèque, la madrasa, et une salle de conférence), 
  3. et enfin la salle de prière. 

La Grande Mosquée est ouverte tous les jours sauf le vendredi (jour de prière). Pour les visiteurs, vous aurez également accès à un restaurant traditionnel marocain (cuisine halal, couscous, tagines et pâtisseries orientales) ainsi qu’un hammam.  

 Ce dernier est composé de plusieurs grands espaces et de belles alcôves pour vous permettre de vous détendre et de vous purifier après une journée bien remplie. 

Alors pour vous dépayser et faire un tour au pays des mille et une nuits, c’est à la Grande Mosquée de Paris qu’il faut aller ! 

Informations pratiques

Adresse : 2 bis, Place du Puits de l’Ermite, 75005 Paris. (Ligne de 5 Richard Lenoir > gare d’Austerlitz depuis notre hôtel)

Horaires d’ouverture aux visiteurs :

  • 09 h-18 h tous les jours, 
  • sauf le vendredi et les jours de fêtes musulmanes

Entrée :

  • Plein tarif : 3 €
  • Tarif réduit : 2 € (enfants, étudiants et groupes de 10 personnes et plus).
  • Gratuit pour les accompagnateurs.

2. La rue Crémieux 

La rue Crémieux, c’est Nothing Hill version Paris : de grandes façades colorées, d’une longueur de 144 m, piétonne, fleurie…  

Elle fut créée en 1865 et abrite de nombreux pavillons collés les uns aux autres. Ce lieu insolite est devenu la cible des influenceurs qui perturbent régulièrement la tranquillité de l’endroit pour reproduire des clichés partagés des millions de fois sur le célèbre réseau social.  

À vous de vous faire tout petit, mais en allant vous y balader, vous vous sentirez hors de Paris le temps d’une balade. 

La rue aux trentaines de petites maisons mitoyennes aux 2 étages est également très verdoyante avec de beaux perrons végétalisés

Mais au fait pourquoi toutes ces couleurs ? En 1993, les habitants demandent à ce que la rue soit piétonnisée. La mairie de Paris donne son aval, mais en échange, on leur demande un petit ravalement de façade. Les habitants en ont donc profité pour laisser libre cours à leur imagination, pour le plus grand plaisir des yeux. 

3. L’hôtel La Finca 

Et si on prenait la journée ou la nuit pour se ressourcer ? Dans une ambiance exotique, loin du tumulte parisien, mais sans pour autant quitter la capitale ?  

À l’hôtel La Finca, c’est possible ! Plongez aux Baléares et profitez de tous nos services de confort 4 * pour vous ressourcer. Chambre agréable avec baignoire, idéalement située à Paris, SPA ouvert 24 h/24 (fin octobre), restaurant et cuisine méditerranéenne, piano-bar et bien sûr, une équipe présente pour vous chouchouter et répondre à vos besoins à chaque instant ! 

Alors, n’hésitez plus et profitez dès maintenant d’une remise de 10 % en réservant votre chambre pour une journée ou un week-end via notre site internet !